Voici la feuille de route pour ton projet d'études sociales. Le projet est à remettre et à présenter le mardi 30 octobre.
Parents,
The 6th graders social studies project is due and to be presented Tuesday October 30th. The following is an information sheet explaining the project. Each student has received a copy of this sheet. If you have any questions don`t hesitate to ask!
__________________________________________________________________
Projet d’études sociales 6e année -
FEUILLE DE ROUTE
Tu as le choix entre deux sujets. Lis bien les directives!
Sujet 1- Les peuples autochtones
Pour ton projet d’études sociales tu choisiras un peuple autochtone du Canada. Pour ce peuple, tu feras une recherche approfondie ( l’aide de ton manuel scolaire, autres livres et l’internet). Le projet consiste d’un rapport écrit avec une page titre, ton information, des images) ainsi qu’une présentation orale avec une affiche qui résume l’information de ton rapport écrit.
Ton rapport doit contenir l’information suivante:
-Le nom du peuple
-Les peuples spécifiques qui appartenaient ce groupe
-O vivaient-ils? (Identifier sur une carte du Canada)
-Leur nourriture
-Les maisons/logement
-Les modes de transportation
-Les armes/outils
-Rites ou traditions
Les peuples sont: Les peuples de la côte, les peuples du bison, les peuples des régions boisées et les peuples de la côte atlantique.
|
Sujet 2- Les explorateurs
Voici les noms des explorateurs des côtes de l’Amérique du Nord:
Les Vikings, Christophe Colombe, Jacques Cartier, Samuel de Champlain, Martin Frobisher, Henry Hudson et William Baffin.
Choisis l’un d’entre eux et fais une recherche approfondie ( l’aide de ton manuel scolaire, autres livres et l’internet), sur sa vie. Joins ton projet une carte pour illustrer les déplacements de ton explorateur. Le projet consiste d’un rapport écrit avec une page titre, ton information, des images) ainsi qu’une présentation orale avec une affiche qui résume l’information de ton rapport écrit.
Répondez aux questions suivantes:
-Le nom de l’explorateur et d’où il est venu et pourquoi est-il venu.
-L’année que ton explorateur est-il venu en Amérique?
-Que cherchait-il?
-O ses voyages l’ont-ils conduit?
-Quelles étaient ses découvertes?
-Les peuples autochtones rencontrés.
-Son impact sur la colonisation de son peuple.
-Quand et pourquoi est-il mort?
|
Il y aura deux évaluations pour ce travail, une en études sociales et une en français pour la présentation orale. N’oubliez pas c’est une présentation de ton travail et non une lecture. Il est important de trouver une façon créative présenter ton projet!
Bonne chance! Les présentations seront: le mardi 30 octobre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire